

![]() Bruno Des Gayets Article publié le 11 mai 2011 Comment ça marche ?Les aides au logement sont destinées aux personnes qui paient un loyer ou remboursent un prêt pour une résidence principale d’une part et dont les ressources sont modestes d’autre part.
Qui peut bénéficier d’une aide au logement ? Pour bénéficier d’une aide au logement, il faut être locataire, co-locataire ou sous-locataire. Vous devez résider dans un appartement, une résidence universitaire, un foyer, un meublé, à l’hôtel ou en chambre chez l’habitant. Votre logement doit être en bon état d’entretien et d’une surface minimale de 9 m2 ou 16 m2 si vous vivez à deux.
Quelles sont les ressources prises en compte pour calculer votre aide ?
Le montant de votre aide au logement dépend de vos ressources imposables perçues en France ou à l’étranger, de la nature du local occupé et du montant du loyer (principal ou forfaitaire).
Quelles sont les pièces justificatives à fournir ? Lors de la saisie de votre dossier, la dernière page imprimée comporte votre numéro de demande sur internet et la liste des pièces justificatives à communiquer à votre Caf.
Quels sont les principaux changements de situation à signaler ?Un déménagement, une activité professionnelle, la vie en en couple constituent autant de changements de situation qui doivent être signalés à votre Caf. En oubliant de nous informer rapidement, vous risquez de devoir rembourser l’allocation qui vous aura été versée.
Le saviez-vous ?
![]() Demande d'aide au logement : ayez le réflexe caf.fr Une aide à l’installation dans le logement pour les étudiants L’ouverture du droit à l'aide au logement modifiée |