

![]() DR-Cnaf Article publié le 09 août 2010 Vous aider à organiser le temps libre de vos enfantsLa Caf peut financer les activités de loisirs des collégiens âgés de 11 à 15 ans, jusqu’au 16e anniversaire et des enfants de moins de 11 ans scolarisés au collège au 1er septembre de l’année concernée.
Pour que votre enfant bénéficie du Ticket-loisirs, vous devez percevoir des prestations familiales et disposer de ressources ne dépassant pas un certain plafond.
Le Ticket-loisirs permet de financer le coût d’une activité de loisirs ou d’un stage : coût de l’adhésion au club ou à l’association et achat de l’équipement inclus. Pour les enfants porteurs de handicap, il peut également prendre en compte tout autre frais lié à l’exercice de l’activité comme les frais de transport. Le montant forfaitaire maximum peut atteindre 155 € par an et par jeune et 255 € par an et par jeune, pour les bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh).
Toutes les activités sportives, artistiques et culturelles qui nécessitent une participation active et permettent un réel apprentissage de l’activité choisie. Les activités sont proposées par un organisme / une association habilité ou agréé ou à défaut affilié aux fédérations sportives.
Tout au long de l’année, de façon régulière, le soir, le mercredi, le week-end mais aussi sous la forme de stages pendant les petites ou les grandes vacances (à l’exclusion des séjours).
Il est valable pour les inscriptions effectuées durant l’année scolaire, du 1er septembre au 31 août.
Pour la partie à compléter par la famille : - la nature de l’activité choisie, - la signature du bénéficiaire ainsi que celle des parents.
- le cachet de l’organisme, - l’attestation d’inscription qui précise les nom et prénom de l’enfant, la nature de l’activité pratiquée, la période concernée, le montant acquitté ou/et le montant restant dû.
|