Un site de la Caisse d'allocations familiales de Paris

Vacances familiales

Jean-François Deroubaix

Article publié le 17 mai 2011

VACAF : le service commun des Caf

Si vous avez reçu une notification de votre Caf qui récapitule vos droits pour bénéficier d’une aide au départ en vacances dans un centre agréé, il est encore temps de vous mettre en relation avec VACAF.

 

 

 

 

Service de vacances familiales commun aux Caisses d’allocations familiales et véritable opérateur de tourisme social, VACAF propose des séjours de qualité labélisés en structures collectives, campings et mobil-homes.

 

La Caf de Paris adhère au dispositif d'aides aux vacances familiales (Avf). L’aide accordée par la Caf représente 60 % à 35 % du coût du séjour, en fonction du quotient familial. Grâce à un système de tiers payant, seule la participation restant à votre charge vous sera demandée.

Quelles sont les conditions générales d’attribution ?
Etre allocataire de la Caisse d’allocations familiales de Paris.
Bénéficier de prestations familiales pour le(s) enfant(s) concerné(s).
Disposer d’un quotient familial Cnaf inférieur ou égal à 650 euros.

Quelles sont les conditions relatives aux séjours ?
Le séjour doit avoir lieu dans une structure de vacances labellisée et conventionnée par VACAF.
Sa durée minimale doit être de 4 jours consécutifs soit trois nuitées.
La durée maximale prise en compte est de 15 jours qui peuvent être fractionnés en plusieurs périodes – Cette durée s’apprécie de date à date, jour du départ et du retour inclus.
Votre séjour doit se dérouler pendant les périodes scolaires si vos enfants participant sont soumis à l’obligation scolaire.

Pour plus d’informations, www.vacaf.org

 
Le saviez-vous ?
La Caf peut également accorder des aides, toujours sous conditions, pour des projets de vacances en famille ainsi que pour les vacances des enfants et des jeunes.