Un site de la Caisse d'allocations familiales de Paris

Accompagnement social

Fabrice Elsner

Article publié le 11 octobre 2011

Bilan 2009-2011

La Caf de Paris accompagne des allocataires bénéficiaires du rSa majoré ayant à charge un enfant à naître ou un enfant de moins de 3 ans, dans l'élaboration de leur projet d'insertion socio-professionnelle.







L'objectif de cette démarche est l'accès ou le retour à l'emploi. La Caf apporte un soutien aux allocataires concernés pour leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle, d'accéder à un mode de garde pour leur enfant, de bénéficier de l'ensemble de leurs droits ou encore d'améliorer le dialogue avec le père des enfants.

Entre septembre 2009 et septembre 2011, le Département de Paris a orienté 1 647 allocataires vers la Caf. 32 sont désormais accompagnés par Pôle emploi alors que 80 ont trouvé un emploi en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée. 76 ont vu leur situation familiale évoluer en mettant un terme à leur situation d'isolement ou en quittant Paris intra-muros.

Dans le cadre de ce dispositif, la Caf de Paris accompagne actuellement plus de 900 allocataires dont 60 % ont signé un contrat d'insertion.

Autres articles - Accompagnement social

Mise en place de parcours découverte métiers
Article publié le 26 septembre 2012

Faciliter l’insertion durable dans l’emploi
Article publié le 23 septembre 2010