Un site de la Caisse d'allocations familiales de Paris

Droits annexes

DR-Cnaf

Article publié le 24 septembre 2010

Allocation logement complémentaire de la Ville de Paris (Alcvp)

L’Alcvp est gérée par la Caf pour le compte du Département. Le droit à l’Alcvp est ouvert aux allocataires du rSa qui en font la demande auprès d’un travailleur social et qui remplissent plusieurs conditions.



Pour bénéficier de l’Alcvp, il faut :
- être titulaire d’un contrat d’insertion ou avoir signé un projet personnalisé d’accès à l’emploi dans l’année qui précède la demande d’aide,
- être bénéficiaire d’une aide au logement, en qualité de locataire, versée par la Caisse d’allocations familiales de Paris.


Le montant de l’Alcvp est plafonné à 183 euros par mois pour une famille et à 122 euros par mois pour une personne isolée. L’Alcvp est payée à terme échu, 15 jours après la date à laquelle est versée l’aide au logement de la Caf, soit le 20 de chaque mois pour le montant concernant le mois précédent, par ordre de virement sur votre compte bancaire ou postal ou bien celui de votre bailleur. Si l’aide au logement est versée au bailleur, l’Alcvp le sera aussi. L’Alcvp n’est pas cumulable avec les autres aides au logement de la Ville de Paris.
 

Autres articles - Droits annexes

Vos droits annexes
Article publié le 23 septembre 2010