Un site de la Caisse d'allocations familiales de Paris

Enquête de satisfaction

Jean-François Deroubaix

Article publié le 20 janvier 2012

94 % d’allocataires satisfaits de la qualité des services assurés par la Caf de Paris

Les résultats locaux de la dernière enquête nationale de satisfaction et d’attente des allocataires montrent que, comme en 2007, les usagers parisiens jugent très positivement la Caf de Paris. 

 

 

Vous êtes en effet 94 % à vous déclarer satisfaits de la qualité des services assurés par la Caf de Paris, un taux identique à 2007 et similaire à celui observé au niveau national en 2011.


Le paiement des prestations constitue un atout majeur puisque 97 % des sondés sont satisfaits de leur fiabilité et de leur régularité. 85 % des allocataires de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) se disent satisfaits des informations sur les aides pour garder les enfants.

 

Respectivement 82 % et 91 % des allocataires sondés s’estiment satisfaits du montant de l’allocation et de la facilité à constituer le dossier de Paje. Enfin, le site caf.fr constitue toujours votre mode de contact privilégié. Vous êtes 63 % à l’avoir utilisé au cours des 12 derniers mois et 98 % à être satisfaits de ce service.

 

Le renforcement de la qualité de l’information transmise lors de la gestion d’un changement de situation ou lors de la constitution du dossier de Paje constitue un des axes d’amélioration prioritaires de la Caf de Paris.


Méthodologie : l’échantillon représentatif était composé de 4 strates (les bénéficiaires du rSa, de la Paje, de l’aide au logement seule et les autres bénéficiaires), soit 700 allocataires de la Caf de Paris sondés entre février et avril 2011.

Autres articles - Enquête de satisfaction

Une enquête menée auprès des allocataires du rSa majoré
Article publié le 26 septembre 2012

Enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires de rSa
Article publié le 11 octobre 2011