Un site de la Caisse d'allocations familiales de Paris

Centres sociaux

Article publié le 17 mai 2011

Favoriser l’intégration des familles

Si vous ne partez pas en vacances cet été, n’oubliez pas que les centres sociaux de la Caf de Paris vous proposent différentes activités : visites de musées, sorties en parcs de loisirs ou encore animations au sein des quartiers.

 

Votre participation financière à ces activités est calculée en fonction de vos ressources et de votre situation de famille.

 

Lieux d’accueil et de parole, les six centres sociaux de la Caf de Paris proposent également aux habitants des quartiers où ils sont implantés un ensemble de services et d’animations (accompagnement à la scolarité, loisirs éducatifs ou encore sorties culturelles) tout au long de l’année, en collaboration avec des partenaires associatifs.

 

La vocation des centres sociaux est de faciliter l’intégration des familles dans la vie collective et citoyenne. A Paris, la Caf délivre les agréments et apporte un soutien financier à 13 espaces de vie sociale ainsi qu’à 34 centres sociaux associatifs.

 

Vous pouvez retrouver les adresses des centres sociaux de la capitale sur le site de la Fédération des centres sociaux de Paris – www.centres-sociaux-paris.org

Autres articles - Centres sociaux

Le centre social "Régaud"
Article publié le 24 septembre 2010